• fr
AGS Archivage

AGS Records Management, filiale du Groupe MOBILITAS, accentue son développement dans les départements et régions d’outre-mer avec l’acquisition de GEDIP aux Antilles-Guyane

Petit-Bourg (Guadeloupe) 10 mars 2023 - Le Groupe MOBILITAS poursuit sa stratégie de développement et confirme ses ambitions de croissance dans l’archivage et la gestion documentaire avec l’acquisition de la société GEDIP par sa filiale AGS Records Management.

Posted in: Archivage
Tag(s):
Published Date: 13 mars 2023


AGS Records Management, le pôle Archivage physique et numérique du Groupe MOBILITAS, est déjà numéro 1 en nombre d’implantations et en sites agréés pour la conservation d’archives publiques par l’Etat en France Métropolitaine et dans les territoires ultra-marins.

Avec l’acquisition de GEDIP, les entreprises ainsi réunies, apporteront à leurs clients présents aux Antilles et Guyane, une gamme complète de solutions agiles et innovantes en gestion documentaire : audit & conseil, archivage physique et électronique, numérisation, solutions digitales et patrimoniales.

Créée en 1996, GEDIP accompagne ses 200 clients issus de multiples secteurs tels que la banque, l’assurance, les services publics et la santé, dans l’optimisation, la sécurisation et la dématérialisation de leur gestion documentaire. Elle a construit son expertise grâce une offre de prestations de services personnalisées de haute qualité.

GEDIP a été de surcroît la première entreprise à obtenir la certification pour la conservation des archives publiques en Guadeloupe et en Martinique. Elle a continuellement investi pour répondre aux exigences réglementaires et normatives en vigueur.

« La croissance d’AGS Records Management s’effectue par l’intégration de sociétés avec lesquelles nous partageons une vision commune du métier. Nos deux entreprises sont complémentaires et s’unissent aujourd’hui autour de piliers fondamentaux : la confiance, la qualité et le savoir-faire de nos équipes » déclare Philippe Rocuet, Directeur Général AGS Records Management.

Aujourd’hui, les trois centres de conservation de GEDIP implantés en Guadeloupe, Martinique, et Guyane, viennent ainsi compléter le réseau d’AGS Records Management qui devient la seule entreprise à offrir à ses clients le même service dans toutes les régions ultramarines de France et en Métropole.

« Pour GEDIP c’est une formidable opportunité de rejoindre le Groupe MOBILITAS, un groupe possédant un réel savoir-faire dans le domaine de l’archivage physique et numérique, et un ancrage de longue date en Outre-mer » commente Richard Balanger, fondateur de GEDIP.

 

À PROPOS DE MOBILITAS

Fondé il y a près de 50 ans et aujourd’hui dirigée par la 3e génération des familles Taïeb et Castro, le Groupe MOBILITAS est une entreprise de taille intermédiaire (ETI) spécialisée dans la mobilité des biens et personnes, l’archivage physique et numérique, et la préservation numérique des patrimoines.

Le groupe, présent dans 97 pays et employant plus de 4400 salariés, s’appuie sur son réseau en propre d’une part et ses Agents exclusifs d’autre part pour offrir à ses clients un service hors pair dans tous ses secteurs d’activité. Le « long terme » reflète sa philosophie et culture qui guident ses grandes décisions entrepreneuriales et d’Investissements. Des décisions qui façonnent et renforcent régulièrement le groupe pour l’amener vers de nouveaux process, nouveaux métiers, nouveaux horizons.

Contact Presse
Groupe MOBILITAS
press@MOBILITAS.org

Nous contacter