Archivage numérique et électronique

La multiplication des documents numériques (natifs ou numérisés) pose inévitablement la question de la conservation de ces données vivantes.

Nos solutions d’hébergement garantissent la pérennité et l’accessibilité des données

Employee working on laptop at office.

Comme pour l’archivage physique, l’archivage électronique permet de conserver les données de façon ultra sécurisée, mais également de les partager plus simplement au sein de l’entreprise, en fonction des droits d’accès de chacun.

Parce que chaque client est unique, nos ingénieurs vous accompagnent dans la construction de votre projet de dématérialisation, depuis l’identification de vos besoins jusqu’au déploiement du logiciel.

Nos solutions comprennent un hébergement sécurisé, une GED, et un coffre-fort électronique.

Nous contacter

Nos solutions d’archivage électronique

Trois solutions pour votre système d’archivage électronique

Hébergement sécurisé

Les données que vous nous confiez sont hébergées en France sur des serveurs distants et redondants, totalement sécurisés. Cette solution vous garantit la disponibilité totale de vos données, leur confidentialité (serveurs protégés), leur pérennité et leur réversibilité à tout instant.

A la différence du stockage sur le cloud, nos solutions garantissent une sécurité absolue, avec l’utilisation des meilleures méthodes de protection des données.

Securely stored digital documents that's also searchable

Gestion électronique de documents (GED)

Les données sont indexées, permettant un accès confidentiel en fonction des autorisations accordées, et elles peuvent être intégrées dans un outil de Gestion Electronique de Documents (GED), qui gère les plans de classement, les durées de vie des documents, le partage, les workflows, etc.

Avec les solutions de GED, les données numériques sont facilement accessibles, et vous pouvez gérer tous types de données numériques, pour une utilisation simplifiée et rapide.

Coffre-fort électronique

Certaines données particulièrement sensibles nécessitent la protection de leur intégrité. Ceci peut être fait par la constitution de « preuves » sur l’intégrité du document (signature électronique, horodatage) et la conservation de ces éléments dans un coffre-fort électronique, qui garantit l’absence de modifications sur le fichier conservé.

AGS Archivage étudie avec vous ces besoins particuliers et vous propose les solutions adéquates.

Nous contacter
Nous contacter