AGS Archivage

AGS Archivage développe ses opérations au Rwanda avec la construction d’un dépôt sur mesure

Les travaux du nouveau centre d’archivage du Groupe AGS, construit en périphérie de Kigali, capitale du Rwanda, sont quasiment achevés.

Posted in: Afrique, Archivage, Corporate News
Tag(s):
Published Date: 25 octobre 2020


 

Les travaux du nouveau centre d’archivage du Groupe AGS, construit en périphérie de Kigali, capitale du Rwanda, sont quasiment achevés.

C’est un projet d’envergure qui comporte six phases de développement. Chaque phase permet d’ajouter 500m2 de surface au sol. Le projet une fois totalement réalisé proposera une capacité totale de 350 000 boîtes.

La livraison de la phase 1 est prévue pour fin 2020 et pourra accueillir 55 000 boîtes d’archives.

 

« Nous construisons nos propres installations en signe de notre engagement envers nos clients du Rwanda et de notre confiance dans le développement futur du pays » déclare Samuel Mergui, Directeur du Développement Commercial du Groupe AGS.

« Les grandes entreprises, en particulier, ont des exigences très précises vis-à-vis de leurs fournisseurs de solutions d’archivage. Pour répondre à leurs besoins spécifiques et accompagner nos clients dans leur développement, nous investissons et construisons des entrepôts modernes répondant aux toutes dernières normes ».

 

Équipement de pointe

Une fois achevé, le nouveau dépôt sera régulé en température et doté d’équipements de sécurité, comprenant une aire totalement clôturée, un strict contrôle des accès ainsi qu’un service de sécurité armé sur site. L’équipement est un facteur clé qui permet un traitement efficace des archives papier tout en garantissant la confidentialité et la préservation des documents parfois fragiles.

Le projet de construction fait partie d’un plan plus vaste du Groupe AGS visant à développer ses activités d’archivage en Afrique. D’autres installations dédiées sont prévues en 2021 en Côte d’Ivoire, à Madagascar et en Zambie.

Nous aurons bientôt plus d’informations à ce sujet.

 

Nous sommes à votre service – contactez-nous :

Iris Becquart

Directrice AGS Rwanda

Tél. : +250 78 830 0906

Email : iris.becquart@ags-globalsolutions.com

 

Samuel Mergui

Directeur du Développement Commercial du Groupe AGS

Email : samuel.mergui@mobilitas.org

 

Nous contacter